La prestation « Appui-conseil en ressources humaines » :
Souvent considéré comme une contrainte par les entreprises par manque de temps, de moyens ou d’information, le management des RH constitue un véritable levier en matière de développement économique et de performance pour les entreprises.
Le management des ressources humaines n’est pas réservé aux grands entreprises. La prestation « Appui Conseil RH pour les TPE PME » a pour objectif de proposer un accompagnement personnalisé aux TPE-PME pour répondre à leurs besoins en matière de gestion des ressources humaines (RH) et pour faire évoluer les pratiques.
Plus particulièrement, en tant que Dirigeant d’entreprise de moins de 250 personnes, elle vous permet de :
- vous accompagner pour faire face aux enjeux relatifs au recrutement, à l’anticipation des évolutions des métiers, à la fidélisation et la motivation des salariés, au développement des compétences ….
- faciliter les changements par un repérage des actions et des aides à la décision concernant votre stratégie, votre organisation, votre gestion des ressources humaines en faveur du développement de votre entreprise et la consolidation de l’emploi.
- structurer votre démarche de management des RH
- vous outiller et améliorer vos pratiques pour exercer une gestion des ressources humaines dans la durée.
- favoriser l’adaptation et le développement des emplois et des compétences tout en sécurisant les parcours professionnels des salariés et leur évolution, en regard avec les enjeux présents et à venir de votre entreprise.
La prestation de conseil peut être envisagée avec l’aide de financement pour permettre :
- de contribuer au développement de l’emploi
- d’aider l’entreprise à être en capacité de repérer les axes d’amélioration de sa gestion des ressources humaines et ses atouts en lien avec sa stratégie et son développement économique ;
- de co-construire des outils et un plan d’actions partagé par les acteurs de l’entreprise (direction-salariés-partenaires sociaux) sur des thématiques spécifiques identifiées avec l’entreprise ;
- d’accompagner la mise en œuvre des actions en rendant l’entreprise autonome et en lui permettant l’appropriation des outils mis à sa disposition.
Si vous êtes une entreprise de moins de 250 personnes (n’appartenant pas à un groupe de 250 salariés ou plus), vous pouvez bénéficier de dispositif de financement et d’une participation financière.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre besoin.